Les bienfaits du brocoli cru

| 1 Commentaire

Les bienfaits du brocoli cru Pour votre santé le brocoli cru est meilleur. C’est ce qu’affirment des chercheurs néerlandais qui viennent en effet de montrer que le brocoli cru contient beaucoup plus de sulforaphane, le composé qui confère son potentiel anti-cancer au brocoli, que son homologue cuit. L’étude est publiée dans la revue scientifique Journal of Agricultural and Food Chemistry.

Pour parvenir à ces résultats les chercheurs ont recruté 8 volontaires qui ont reçu soit 200 grammes de brocoli cru soit la même quantité de ce légume cuit. Les chercheurs ont ensuite mesuré la quantité de sulforaphane contenu dans le sang et l’urine des volontaires.

Résultat : le taux de sulforaphane était plus élevé chez les volontaires qui avaient consommé le légume cru.

« La consommation de brocoli cru résulte en une absorption plus rapide, une meilleure biodisponibilité et des plus hauts niveaux de sulforaphane dans le plasma par rapport au brocoli cuit »,

précisent les auteurs.

Selon les auteurs, ces résultats devraient avant tout intéresser les industriels qui développent des compléments alimentaires riches en sulforaphane à base de brocoli.

Le sulforaphane est un isothiocyanate que l’on trouve dans des légumes crucifères, comme les brocolis ou les choux-fleurs. Des recherches suggèrent que ce composé pourrait aider à prévenir le développement de certains cancers.

Source: Le journal santé

Un Commentaire

  1. peut on le consommer meme si on prend des anticoagulants

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).

Laisser un commentaire

Champs Requis *.