A propos

Vulgariz.com

Vulgariz.com est un site de vulgarisation scientifique, médicale et technologique.
Le site se propose de faire un tour d’horizon de l’actualité des sciences, de la médecine et des technologies à destination du public en général.

Contacter l’éditeur du site

L’éditeur du site peut être contacté à l’adresse suivante :
vulgariz~@~gmail.com (en supprimant les ‘~’)

Conditions générales d’utilisation de vulgariz.com

Les informations contenues sur le site vulgariz.com sont diffusées essentiellement dans un but d’information. Elles ne sont pas présentées de manière exhaustive. Les informations sur le site vulgariz.com ne constituent ni directement, ni indirectement, une consultation médicale. En aucun cas, les informations proposées ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par votre médecin.

Les informations disponibles sur le site vulgariz.com ne doivent pas servir à formuler un diagnostic, déterminer un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste. Ne négligez jamais un avis médical et ne tardez pas non plus à consulter un médecin en raison d’une information que vous auriez trouvée sur ce site.

Vous reconnaissez que les informations qui sont mises à votre disposition ne sont ni complètes, ni exhaustives et que ces informations ne traitent pas de l’intégralité des différents symptômes, médicaments et traitements appropriés aux pathologies et différents maux quotidiens qui vous intéressent.

Commentaires et modération

Vous avez la possibilité de commenter les articles publiés. Les commentaires sont modérés par des modérateurs bénévoles.

Informations personnelles

Le site vulgariz.com respecte la vie privée des utilisateurs. Pour poster un commentaire, il est nécessaire de fournir une adresse e-mail valide. Les commentaires sont soumis à l’approbation d’un modérateur.
L’internaute qui aura communiqué ses coordonnées a le droit de les modifier ou de les supprimer.

Rectification des informations nominatives collectées : Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur envoie un courrier électronique en utilisant l’adresse e-mail indiqué plus haut. La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.

Les informations personnelles concernant les visiteurs du site vulgariz.com sont confidentielles, et ne seront pas communiquées. La collecte de données personnelles et l’utilisation qui en est faite est conforme aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (http://www.cnil.fr). Le responsable du site s’engage à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Le site vulgariz.com ne fait pas usages de cookies.

Source de financement

Vulgariz.com est financé par la publicité.

Publicité et son influence

Vulgariz.com accueille uniquement des liens sponsorisés Google. Nous ne contrôlons pas leurs contenus et notre rédaction reste libre et indépendante de toute influence commerciale ou publicitaire.

Mention légale concernant les diffuseurs

Vulgariz.com fait appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d’annonces sur son site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d’autres sites (à l’exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d’interdire l’utilisation de ces données par ces entreprises, vous pouvez consulter la page Publicité et confidentialité de Google.

Déclaration d’intérêt

Conflits d’intérêts : sauf mention spécifique les auteurs n’ont pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans les interviews ou publiées dans les référence citées.

Dernière mise à jour : 20 avril 2011