Les erreurs médicales font « 10 000 morts par an » dans les hôpitaux français

Les erreurs médicales font 10 000 morts par an dans les hôpitaux français Les erreurs médicales font « 10.000 morts par an » dans les hôpitaux français, explique le Pr Philippe Juvin, secrétaire national de l’UMP et chef du service des urgences de l’hôpital Beaujon à Paris, au « Journal du Dimanche (JDD) » daté du 11 janvier 2009.

Et les erreurs graves sont « beaucoup plus nombreuses que les décès », ajoute le Pr Philippe Juvin, qui parle de « 300.000 à 500.000 événements indésirables graves chaque année ».

Il réclame aussi qu’une enquête soit diligentée après chaque décès dans les hôpitaux, « y compris dans les cas qui ne semblent pas liés à l’exercice de la médecine ». L’objectif serait d’arriver à disposer d’une « base de données nationale », comme « cela se fait déjà aux Etats-Unis », ce qui permettrait la mise en place « de mesures correctrices ».

Source: AP

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).