Apollo 11 : La NASA dévoile une vidéo restaurée des premiers pas de l’homme sur la Lune

Dans le cadre des célébrations du 40 ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, la NASA a dévoilé des images restaurées de la mission Apollo 11. L’agence spatiale américaine travaille avec le spécialiste en restauration d’images Lowry Digital pour améliorer la qualité des images des retransmissions télévisuelles de cet événement. La NASA est obligée de travailler avec des images issues de retransmission TV car elle a malheureusement accidentellement effacé les bandes originales (en anglais).

Ci-dessous les images de Neil Armstrong et Buzz Aldrin plantant le drapeau américain sur la Lune :

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Ce n’est pour l’instant qu’un teaser, toutes les images devraient être restaurées pour la fin de l’année. Vous pouvez télécharger ces vidéos sur cette page.

Toujours dans le cadre des célébrations du 40 ème anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, la Kennedy National Library a utilisé les archives audio et visuelles pour créer un site internet, appelé We Choose the Moon, qui retrace toute cette aventure.

Un Commentaire

  1. Pingback : Il y a 40 ans, les premiers pas de l’homme sur la Lune | Vulgariz - vulgarisation scientifique

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).