Emploi: L’Agence Spatiale Européenne recrute futurs astronautes

L'Agence Spatiale Européenne recrute futurs astronautes L’Agence spatiale européenne (ESA) a lancé officiellement le 19 mai une campagne de recrutement des futurs astronautes. Elle recherche en effet des nouveaux talents (quatre exactement) afin d’étoffer son corps d’astronautes en vue des futures missions avec équipage à destination de l’ISS, de la Lune et au-delà.

Le candidat idéal devra avoir entre 27 et 37 ans, faire preuve d’un solide bagage scientifique, se montrer « doué de capacités hors pair dans le domaine de la recherche, des applications ou de l’enseignement« , parler anglais couramment – la connaissance du russe est un « atout » – être « équilibré émotionnellement« , posséder un moral d’acier, savoir s’orienter parfaitement dans l’espace et bien sûr être un sportif accompli…

Les femmes sont encouragées à postuler, car « bien peu d’entre elles se présentent » regrette Michel Tognini, chef du corps européen des astronautes. Aujourd’hui, les huit astronautes de l’équipe de l’ESA sont des hommes.

Une fois pré-sélectionnés via leur dossier, les candidats devront donc se plier à une batterie de tests psychologiques, cognitifs ou encore médicaux.

Toutes les informations et démarches à suivre →

Déposer un dossier de candidature →

Catégories : Espace | Mots-clés : , | Lien Permanent

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).