Les OVNIs anglais débarquent à leur tour

Le Ministère de la défense britannique (Ministry of Defence, MoD) emboîte le pas au CNES en décidant de rendre public ses archives sur les OVNIs, selon une information du quotidien britannique The Guardian datée du 3 mai. La date de la publication de ces archives n’est pas connue mais cela devrait être dans les prochaines semaines.

Un des cas les plus intéressants devrait être le phénomène surnommé le « Roswell britannique ». En effet, en 1980 plusieurs témoins ont reporté l’atterrissage d’un OVNI dans la forêt Rendlesham dans le Suffolk (est de l’Angleterre). La publication des archives devraient confirmer ou infirmer les dires selon lesquels de la radioactivité aurait été détectée sur les lieux suite à cet événement.
Les archives du MoD qui remontent à 1967 consistent en 24 dossiers contenant des centaines de rapports et des notes internes des fonctionnaires de MoD. Ces rapports ont été rédigés par une petite unité secrète appelée le DI55. Ils consistent essentiellement en des observations d’OVNI par des pilotes de l’aviation civile ou militaire. Certains de ces cas auraient été investigués plus en profondeur par l’armée.

Nous reviendrons plus en détail sur le sujet lors de la parution de ces archives.

A voir aussi sur le sujet Le CNES publie sur internet ses archives sur les OVNIs

L’article du Guardian.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).