Margaret Chan dirigera l’OMS

La Chinoise Margaret Chan (photo ci-contre) vient d’être nommé par le Conseil exécutif de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour occuper le poste de Directeur général de l’OMS. L’assemblée générale doit entériner cette décision demain.

En choisissant Margaret Chan, l’OMS a donc privilégié un candidat du sérail puisqu’elle dirigeait le département maladies transmissibles et surveillance des épidémies de l’OMS. Le Dr Chan est une experte de la grippe aviaire, elle était notamment chargé, dans le cadre de sa fonction actuelle, de la coordination des efforts pour lutter contre l’épidémie de la grippe aviaire. Mais c’est durant ses 9 ans à la tête du département de santé de Hong Kong, de 1994 à 2003, qu’elle a gagné ses galons en mettant en place des mesures efficaces pour la lutte contre l’épidémie de grippe aviaire de 1997 et l’épidémie de SRAS de 2002/2003.

Si l’assemblée entérine cette proposition, le Dr Chan sera la première chinoise à occuper ce poste.

Catégories : Association | Mots-clés : , , | Lien Permanent

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).