La sieste diminue les risques cardio-vasculaires

La sieste diminue les risques cardio-vasculairesUne étude grecque montre que la sieste diminue les risques cardio-vasculaires et cela serait surtout vrai pour les jeunes adultes. Cela serait du au fait qu’une sieste au milieu de la journée aiderait à se détendre et évacuer le stress.

L’étude s’est prolongé sur 6 ans et a concerné 23 681 hommes et femmes âgés de 20 à 86 ans. Les sujets étaient en bonne santé et n’avaient pas d’antécédents de maladie cardiovasculaire. On demandait à ces personnes si elles faisaient la sieste si oui combien de temps et combien de fois dans la semaine, si elles pratiquaient une activité physique et leurs habitudes alimentaires.

L’étude a conclu que chez les gens qui faisaient une sieste, quelque soit la durée ou la fréquence, le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire était diminué de 34% .
Le risque diminue de 37% pour les gens qui font au moins 3 siestes de 30 minutes par semaine.
Le risque de mort du aux maladies cardiovasculaires diminuait encore plus chez les hommes actifs, en effet les hommes qui travaillent et qui font une sieste auraient 67% de risque en moins contre 36% chez les hommes qui ne travaillent pas.

Cette étude est la première de cette ampleur qui prend en considération les individus en bonne santé. Elle devrait entrainer d’autres études de ce genre car elle fournit des résultats très intéressants. Les résultats observés chez les hommes actifs semblent particulièrement intéressants.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).