Grèce : un foetus parasite retiré du ventre d’une fillette de 9 ans

Des médecins grecs ont diagnostiqués la présence d’un foetus dans l’abdomen d’une petite fille de 9 ans. Il s’agit d’un cas extrêmement rare de foetus parasite (ou encore foetus in foetu).

Le phénomène de se produit donc lorsqu’il y inclusion d’un fœtus (fœtus parasite) à l’intérieur d’un autre fœtus (autosite ou fœtus hôte). Il s’agit le plus souvent d’un seul fœtus parasite mais des cas de multiples fœtus parasites ont déjà été reportés. Ce type d’anomalie de grossesse gémellaire est parfois décelée avant la naissance par échographie. Mais elle passe parfois inaperçue et l’enfant grandit avec le foetus parasite de son jumeau. Une fois découvert, une intervention chirurgicale est nécessaire pour le retirer.

Les médecins grecs de Larissa ont retiré le foetus du corps de la fillette de neuf ans. L’enfant, qui n’a eu aucune complication médicale après cette opération, portait un foetus de 6 cm sur lequel des cheveux et des yeux commençaient à être visibles.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).