La vache qui produit du lait light naturellement

La vache qui produit du lait light naturellement Des scientifiques ont fait la découverte d’une vache capable de produire naturellement du lait pauvre en graisses (écrémé). La vache produisant ce lait -appelée Marge par la suite- possède un gène qu’elle aurait acquis par une mutation fortuite. L’équipe qui reporte cette découverte dans la revue scientifique Chemistry & Industry affirme que cette vache a été découverte en 2001 et qu’ils ont réussi depuis à obtenir des veaux capables eux-aussi de produire du lait allégé en matières grasses.

C’est le groupe de biotechnologie ViaLacta filiale de l’un des leaders mondiaux dans le secteur du lait, Fonterra Cooperative Group, qui est à l’origine de cette découverte au cours d’un screening de 4 millions de bovins pour étudier la composition du lait. La vache a dés lors été acquise pour la somme de 176 euros.
Le lait produit par Marge est pauvre en acides-gras mono-insaturés (mauvais pour la santé) et riche en acides gras poly-insaturés (bon pour la santé). Le taux de graisse de ce lait est d’environ 1% contre 3.5% dans un lait entier ordinaire. Le lait demi-écrémé contient 1.7% de graisse. De plus ce lait produirait un beurre facile à étaler même frais.

La société espère commercialiser des troupeaux de vaches productrices de laits allégés en 2011.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).