Les fraises, c’est encore mieux avec l’alcool

Les fraises, c'est encore mieux avec l'alcoolLes fraises ont des bienfaits pour la santé qui ne sont plus à démontrer. Une étude dans la revue Journal of the Science of Food and Agriculture suggère que les fraises avec l’alcool comme dans un cocktail comme le Daiquiri seraient encore plus bénéfique pour la santé.

Les chercheurs du Kasetsart University de Thailande et le US Department of Agriculture Research Service cherchait un moyen pour préserver les fruits frais plus longtemps. Il se sont rendus compte que les traiter avec de l’alcool augmentait la sécrétion d’antioxydants. Les antioxydants sont essentiels pour lutter contre la formation de radicaux libres. Les radicaux libres sont des espèces chimiques produites naturellement par nos cellules mais qui sont nocives car elle s’attaquent aux éléments vitaux de la cellules comme l’ADN, les protéines ou les membranes cellulaires. Ces radicaux libres sont responsables de nombreuses maladies ou encore du vieillissement.

Il faut cependant préciser que si le mélange fraises alcool amplifie les effets bénéfiques du fruit, les bienfaits sont contrecarrés par la consommation d’alcool.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).