Révélations sur la vie d’étudiant de Charles Darwin

1822-9_tutorsaccounts_cc-t1126_001La découverte récente des factures de Charles Darwin, du temps où le naturaliste étudiait à l’université de Cambridge entre 1828 et 1831, a permis aux historiens de retracer le parcours de Charles Darwin durant son premier cycle universitaire dans la prestigieuse université anglaise.

Selon les historiens Charles Darwin menait une vie typique de « gentleman du 19e siècle » et on apprend en outre que le naturaliste payait un supplément pour pouvoir manger des légumes aux repas de la cantine universitaire.

Ses comptes révèlent qu’il payait par exemple quelqu’un pour faire son lit, polir ses chaussures ou encore pour faire rentrer le charbon.

Les six livres de comptes sont publiés en ligne sur le site Darwin online (en anglais).

Un porte parole de l’université de Cambridge a expliqué que ces livres de comptes ont permis d’en connaitre un peu plus sur la vie d’étudiant de Charles Darwin.

Grâce à cette découverte, les historiens connaissent à présent la date exact de l’arrivée de Darwin à l’université -le 26 janvier 1828- ainsi qu’une foule de détails permettant de retracer sa vie d’étudiant de premier cycle universitaire comme cela n’avait jamais pu être fait auparavant.

Les livres montrent que Darwin avait tous les attributs d’un gentleman du 19ème siècle, payant des personnes pour accomplir les taches comme l’entretien du feu ou polir ses chaussures.

Ils révèlent même que Darwin était un adepte du « 5 fruits et légumes par jour », puisqu’il payait un supplément pour avoir des légumes à la cantine de l’université.

Le porte parole a déclaré que très peu de notes existait pour établir si il achetait des livres ou d’autres choses pour ses études.

Darwin est connu pour avoir passé peu de temps à Cambridge pour étudier ou suivre les cours magistraux, préférant le tir, l’équitation et collectionner les insectes.

a notamment précisé le porte-parole.

Vous pouvez découvrir tous ces documents sur le site Darwin online qui rassemble toute l’oeuvre de Charles Darwin.

2009 marque le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin. De nombreuses manifestations sont prévus pour célébrer le scientifique auteur de la théorie de l’évolution.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).