Les prix Kavli : 3 nouveaux prix en complément des prix Nobel

fred-kavliL’Académie des Sciences et Lettres de Norvège a annoncé la création de 3 nouveaux prix scientifiques. Les prix Kavli (du nom de philanthrope Fred Kavli à l’origine de ce prix) sont dotés d’une récompense de 1 million de dollars (environ 725 000 euros) et récompenseront à partir de 2008 les avancés réalisées en astrophysique, neurosciences et nanosciences.

Les prix Nobel récompensent chaque année depuis 1901 des personnes ayant contribuées de façon majeure aux domaines de la chimie et la physique, la médecine ou la physiologie, la littérature et la paix.

Fred Kavli (photo ci-contre), l’entrepreneur à l’origine de ce prix a expliqué qu’il a choisi de récompenser ces disciplines car il voulait supporter la science du plus grand au plus petit, au plus complexe.
‘Académie des Sciences et Lettres de Norvège a également annoncé que les nominations pour ces prix pouvaient avoir lieu, elles doivent être faites avant le 15 décembre 2007. Une personne ne peut pas se nominer elle-même. Les premiers prix seront décernés en juin 2008 et seront ensuite attribués bi-annuellement.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).