Le plan de relance de Barack Obama fait la part belle à la recherche médicale

Le gigantesque plan de relance de 787 milliards de dollars promulgué mardi 17 février par Barack Obama fait, comme nous l’abordions la semaine dernière, la part belle à la recherche médicale.

Le nouveau président américain, Barack Obama, a promulgué, mardi, à Denver, le gigantesque plan de relance économique de 787 milliards de dollars voté par le Congrès, moins d'un mois après son investiture

Le nouveau président américain, Barack Obama, a promulgué, mardi, à Denver, le gigantesque plan de relance économique de 787 milliards de dollars voté par le Congrès, moins d'un mois après son investiture

Selon les analyses de l’American Association for the Advancement of Science, la recherche scientifique américaine devrait bénéficier de 21.5 milliards de dollars. Ce stimulus package sera réparti pour un tiers sous forme de réductions d’impôts et deux tiers directement injecté à la recherche.
Revenons un peu sur comment cet argent devrait être réparti.

National Institutes of Health (Instituts nationaux de la santé)

Stimulus (somme allouée par le plan de relance): 10 milliards de $

Budget 2008 du NIH: 29.6 milliards de $

7.4 milliards de dollars vont aller aux différents centres et instituts. 800 millions vont rester dans le bureau du directeur, la moitié pourrait servir pour les initiatives qui figurent sur le plan de route de la recherche médicale qui se concentre sur les recherches interdisciplinaires, hautement innovatrices et la recherche translationnelle. 1.3 milliards vont servir à construire, rénover et à l’instrumentation partagé entre les différentes installations non-fédérale. 500 millions vont servir a financer les rénovations urgentes, la construction et l’amélioration des projets sur le campus principal de l’agence à Bethesda, Maryland.

National Science Foundation (Fondation Nationale de la Science)

Stimulus: 3 milliards de $

Budget 2008: 6.1 milliards de $

2.5 milliards de dollars iront aux financements externes incluant les 300 millions pour l’instrumentation. 400 millions de dollars vont servir à la construction d’installations majeures.

Department of Energy (Département de l’Energie)

Stimulus: Environ 40 milliards de $

Budget 2008: $23.9 milliards de $

Cette somme englobe les 11 milliards pour le réseau électrique, 5 milliards pour la rénovations des habitations, 3.4 milliards pour la recherche et le développement en matiere d’énergie fossile et 2 milliards pour la recherche sur les batteries. L’office des science (Office of Science), qui finance la recherche fondamentale recevra 1.6 milliards. Enfin 400 millions vont servir au lancement de l’Advanced Research Projects Agency-Energy.

NASA

Stimulus: $1 milliards de $

Budget 2008: 17.2 milliards de $

400 millions de dollars pour la science, pour accroitre la recherche des sciences de la Terre et du climat et également accroitre la capacité de calcul des superordinateurs. 400 millions pourrait servir au développement de fusées.

National Oceanic and Atmospheric Administration (Administration Nationale Océanique et Atmosphérique)

Stimulus: $830 millions

Budget 2008: 3.9 milliards de $

170 millions pour combler le fossé en matière de modélisation du climat et l’établissement de données climatiques.

National Institute of Standards and Technology (Institut National des Standards et Technologies)

Stimulus: $580 millions

Budget 2008: 737 millions

360 millions pour la construction et la rénovation des installations avec 180 millions pour pour le financement externe pour la construction de bâtiments scientifiques.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).