Un bébé est né avec 12 doigts et 12 orteils

Une vidéo [→] accompagne cette article.

Un petit garçon est né en Californie (Etats-Unis) avec 12 doigts et 12 orteils parfaitement formés, un doigt supplémentaire à chaque membre. Ce phénomène connu sous le nom de polydactylie n’est pas rare mais c’est extrêmement rare de le voir sur chaque membre.

Un bébé est né avec 12 doigts et 12 orteils

Les médecins n’avaient rien remarqué lors des différents tests pratiqués pendant la grossesse. C’est le père de l’enfant qui s’est rendu compte de l’anomalie à la naissance. Il a expliqué qu’il avait aussi à sa naissance 6 doigts à chaque main.

C’est une anomalie héréditaire qui se traite par l’ablation du doit surnuméraire, souvent au cours de la première année de vie. Le pédiatre Michael Treece, interviewé par les journalistes américains est plutôt de l’avis qu’il ne faut pas voir cette particularité comme un handicap mais plutôt comme un atout surtout lorsqu’il s’agit de jouer de la guitare ou taper sur un clavier.

Catégories : Maladie génétique | Mots-clés : | Lien Permanent

2 Commentaires

  1. Pingback : Vidéo: Un bébé est né avec 12 doigts et 12 orteils

  2. bonjour permetez moi de vous informer que moi aussi je suis ne avec 6 doigts et 6 orteils en 2002 j’ai enlever mes orteils a trois allus a bruxelle car j’ai trouver des deficulter a prendre des chaussures et maintenent je me comporte bien SALUTATION

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).