Le médicament qui booste la libido tout en faisant maigrir

Le médicament qui booste la libido tout en faisant maigrir Une équipe de chercheurs écossaise du Medical Research Council’s Human Reproduction Unit d’Edinburgh (Ecosse) sont entrain de développer un médicament qui booste la libido de la femme tout en faisant maigrir. L’info est relatée dans le journal écossais Scotland on Sunday et est relayée par la BBC.

Le Professeur Robert Millar et son équipe travaillent depuis de nombreuses années sur un traitement pour lutter contre la perte de libido chez la femme. La baisse de libido est un trouble plutôt rare chez l’homme mais qui affecte 40% des femmes à un moment ou à un autre de leur vie.
Alors qu’ils testaient un tel médicament chez l’animal, les chercheurs ont observé que non seulement le médicament augmentait la libido de l’animal mais il avait également pour effet de diminuer l’appétit des animaux.

Le médicament en question est une forme synthétique de la gonadolibérine (GnRH). La gonadolibérine (ou GnRH, de l’anglais Gonadotropin Releasing Hormone) est une neurohormone responsable de la synthèse et de la sécrétion des gonadotrophines FSH et LH par l’anté-hypophyse. Elle est impliquée dans la régulation des fonctions reproductives.
La molécule a été administré au singe (Ouistiti) et la musaraigne. Les deux espèces ont manifesté des comportements précopulatoires. L’hormone serait active dans la région du cerveau affectant le comportement.

Robert Millar pense obtenir des résultats similaires chez l’homme mais admet qu’il faudra une bonne dizaine d’années avant de finaliser les recherches chez l’homme.

Sources:
Scotland on Sunday
BBC
Le site du Medical Research Council Human Reproductive Sciences Unit

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).