Les hommes, le sexe et l’amour : enquête sur l’intimité, la sexualité et les comportements amoureux des hommes en France

Jamais on n’avait demandé aux hommes de décrire leur orgasme. Sur l’infidélité ou la masturbation, les questions de Philippe Brénot sont elles aussi inédites. Cette enquête permet d’accéder à des témoignages surprenants sur la vie intime des hommes, leurs attentes, leurs frustrations.

Plus de 2000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes : Sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est-ce suffisant ? Que ressentent les hommes pendant l’orgasme ? Se masturbent-ils ? Connaissent-ils les attentes de leur compagne ? L’âge ou la prise de poids ont-ils un impact sur leur désir ? Et l’amour ?
Commentés et analysés, ces témoignages étonnants, parfois drôles, mais toujours sincères, mettent les hommes à nu.
Ils bousculent bien des idées reçues sur le sexe « fort ». Leur parole se libère, dessinant le portrait d’un homme en pleine mutation. Un livre qui permet enfin de mieux comprendre les hommes.
Les hommes, le sexe et l’amour

Ecouter le Podcast (Durée: 3mn16)

Ecoutez le podcast France Info avec Marie-Odile Monchicourt et le neuropsychiatre Boris Cyrulnik consacré à ce livre.

[dewplayer:https://vulgariz.com/wp-content/uploads/media/hommes-sexe-amour_2011-06-15.mp3]

Acheter Les hommes, le sexe et l’amour (lien Amazon.fr)
Visiter également la boutique Vulgariz.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).