Un médicament contre l’éjaculation précoce

Un médicament, le dapoxetine, développé spécifiquement contre l’éjaculation précoce a montré des résultats très encourageant selon une étude américaine publiée par la revue médicale anglais The lancet.

Cette étude réalisée par les chercheurs de l’université du Minnesota et qui a porté sur plus de 2600 hommes montre que le dapoxetine augmente en moyenne la durée d’un rapport sexuel de moins d’une minute à 3 minutes et 19 seondes.

Un tiers des hommes seraient concerné par l’éjaculation précoce et aucun traitement efficace n’existe actuellement. Les traitements sont généralement assez limités. Le soutien psychologique et des anti-depressants de la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), sont généralement préconisés bien qu’ils ne soient pas prévus pour cet effet. Le dapoxetine qui appartient à la famille des ISRS est moins fort que ceux utilisés pour les dépressions et a été en outre développé dans le seul but de traiter l’éjaculation précoce.

Ce médicament a passé avec succès les essais cliniques de phase III. Les 2600 personnes ayant pris part à cette étude se sont vu administrés soit un placebo, soit 30 mg de dapoxetine ou 60 mg de dapoxetine. Après 12 semaines la durée moyenne du rapport sexuel était de 1 minute 45 secondes pour le groupe placebo, 2 minutes 47 secondes pour le groupe ayant pris 30 mg de dapoxetine et de 3 minutes 19 secondes pour le groupe ayant pris 60 mg de dapoxetine. Avant l’étude tous les volontaires éjaculaient en moyenne moins d’une minute après pénétration.

Ce médicament est développé par les laboratoires ALZA Corporation membre du groupe « Johnson & Johnson ».

Sources: The lancet et BBC Health

3 Commentaires

  1. salut, quand t’est ce que ce medicament sera il au maroc,

  2. j’ai lu votre annonce sur le correspondant et j’ai decouvert le medicament qui remide l’ejaculation précoce je le cherche dans les pharmacies marocaines mais je ne trouve pas dans le marche pharmaceutique je vous demande de vous fournir ces midicaments sexuelles au maroc. merci

  3. Je trouve les résultats de cette étude assez encourageant ! L’éjaculation précoce ne nécessite pas forcément de médicaments, mais dans les casa extrêmes ce type de traitement peut-être efficace.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).