Un spray contre l’éjaculation précoce

ejaculation-precoce Des chercheurs britanniques ont développé un spray pour lutter efficacement contre l’éjaculation précoce. Une application de ce spray avant les rapports sexuels permettrait de considérablement augmenter la durée de pénétration (jusqu’à six fois plus longtemps). Les essais ont en effet montré que grâce à ce spray les hommes augmentaient le temps de pénétration de 30 secondes en moyenne à presque 4 minutes.

Cette étude, publiée dans la revue médicale British Journal of Urology International1, a été menée au Royal Victoria Hospital de Belfast (Grande-Bretagne). Le spray qui s’utilise avant la pénétration, contient des anesthésiants locaux (7.5mg de lidocaine et 2.5mg de prilocaine) qui désensibilisent le pénis. Il pourrait être sur le marché d’ici deux ans selon les chercheurs.

L’éjaculation précoce toucherait 40% des hommes à un moment donné dans leur vie. Les estimations sont difficiles car le sujet reste encore tabou et la définition de l’éjaculation précoce varie d’un individu à l’autre.

Pour cette étude les chercheurs ont recruté 300 hommes qui avaient des difficultés à « tenir » plus d’une minute. La plupart de ces hommes avaient déjà essayé des traitements dans la plupart des cas sous forme d’antidépresseurs par voie orale.

Durant les trois mois qu’à duré cette études, les hommes devaient chronométré la durée de pénétration. Les hommes qui ont utilisé ce fameux spray -appelé PSD502- ont prolongé en moyenne la durée de pénétration de 6.3 fois. En comparaison les hommes ayant utilisé le placebo ont constaté une augmentation de la durée de pénétration de 1.7 fois.

« Le spray PSD502 s’applique 5 minutes avant le rapport sexuel et il permet d’augmenter aussi bien la durée que la qualité des rapports sexuels, »

selon le professeur Wallace Dinsmore qui a dirigé cette étude.

Notes et références

  1. PSD502 improves ejaculatory latency, control and sexual satisfaction when applied topically 5 min before intercourse in men with premature ejaculation: results of a phase III, multicentre, double-blind, placebo-controlled study. Wallace Dinsmore et Michael G. Wyllie. British Journal of Urology International. []

2 Commentaires

  1. Pingback : Le spray pour lutter efficacement contre l’éjaculation précoce

  2. J’ai entendu dire du bien de ce spray qui ralentissait l’éjaculation chez l’homme et il semble être scientifiquement prouvé. Je n’ai jamais testé ce genre de médicament, mais j’aimerais bien connaître personnellement son effet. Où peut-on se procurer de tels spray ?

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).