crocodile-geant-philippines-2

Un crocodile géant capturé dans le sud des Philippines

Il mesure 6,4 mètres de long et pèse plus d’une tonne (1075kg). Un crocodile marin géant a été capturé près de la ville de Bunawan, dans le sud des Philippines. Il serait âgé de cinquante ans et il appartient à la famille des crocodiles marins.

Les crocodiles de mer (Crocodylus porosus) sont des reptiles semi-aquatiques. Ils vivent essentiellement dans les rivières, les mangroves et les estuaires. Leur aire de répartition géographique est pourtant très vaste puisqu’elle s’étend du Pacifique Sud-Est jusqu’au Sud de la Chine et au Nord de l’Australie.

Le spécimen capturé serait le plus gros jamais capturé. Le précédent record pour un crocodile capturé était de 5,4 mètres de long. Un crocodile marin adulte mesure généralement entre 4,3 et 5,6 mètres de long, pour une masse d’environ 780 kg.

Vidéo du crocodile géant

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Les autorités locales ont décidé de le garder en vie et de le mettre à l’abri dans un parc naturel dont il sera la principale attraction.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).