lunette-google

Google présente un prototype de lunette à « réalité augmentée »

Le géant de l’internet a présenté un concept intitulé « Project Glass », des lunette futuristes mêlant monde réel et monde virtuel.

Les rumeurs circulaient depuis quelque temps déjà; Google travaillerait à l’élaboration d’une paire de lunettes futuriste ayant recours à la « réalité augmentée » et disposant d’un appareil photo et d’une connexion Internet . Baptisée « Project Glass ». L’initiative est bien réelle comme le confirme cette vidéo publiée par Google.

La vidéo nous donne un aperçu de la vision du futur de Google. Divers services offerts via son système d’exploitation Android pourraient apparaître sur la lunette droite du mobinaute. Calendrier, SMS, cartographie, géo-localisation, appareil photo, musique, appel vidéo ou encore Google+, ces fonctionnalités seraient activés par commandes vocales. Cela dit, Project Glass est encore loin d’être abouti et une commercialisation à courtterme n’est pas prévu.

Il s’agit là d’un premier pas de Google dans l’informatique dite wearable ou « portable » en français et qui peut être décrit comme un « ordinateur pouvant être porté sur soi qui interagit avec l’utilisateur en continu selon le contexte et agit en tant qu’assistant à diverses tâches. »


« Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d’elle et s’écarter de votre chemin quand ce n’est plus le cas »,

expliquent des membres de l’équipe du laboratoire Google X à l’origine de ce projet dans la vidéo.

« Nous avons pris des photos du modèle en création pour montrer à quoi cette technologie peut ressembler et nous avons réalisé cette vidéo pour prouver ce qu’elle pourrait être capable de faire »,

explique Google, soulignant que ce projet de lunettes en réalité augmentée est encore loin d’être commercialisé.

Google indique en outre qu’il partage aujourd’hui ces informations pour impliquer les internautes. L’équipe du projet les invite à proposer des idées sur la page Google + dédié au projet.

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).