Vidéo: des poissons vivants filmés à des profondeurs records

Une équipe anglo-japonaise a réussi à filmer des poissons vivants à une profondeur record de 7700m au large du Japon.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

On peut voir sur ces images un groupe de poissons, appelés Pseudoliparis amblystomopsis, s’afférer autour de crevettes. Selon le professeur Monty Priede, directeur du laboratoire Oceanlab de l’Université d’Aberdeen (Ecosse), ces images sont surprenantes a plus d’un titre.

« Nous pensions que les poissons vivants a ces profondeurs seraient solitaires, amorphes, et fragiles recherchant désespérément de la nourriture.
Or nous voyons ici des poissons vivants en groupe très sociable, probablement en famille, se nourrissant sur une crevette dans un environnement extrême. « 

Les espèces vivants a cette profondeur doivent en effet surmonter de nombreux obstacles. La rareté de la nourriture et les pressions extrêmement élevées en sont les principaux.

Personne n’avait encore pu voir des poissons vivants à cette profondeur. L’équipement pour filmer a ces profondeurs a été spécialement fabriqués dans les laboratoires de l’université d’Aberdeen. Il faut cinq heures pour faire descendre l’équipement vidéo a ces profondeurs.

Source: BBC

Catégories : Vidéo, Zoologie | Mots-clés : | Lien Permanent

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).