Amazon lance la version 2 de son livre electronique Kindle

Amazon lance la version 2 de son livre electronique KindleAmazon, le géant le libraire en ligne, a annoncé le Kindle 2, la deuxième génération de son livre électronique. 500.000 exemplaires de la première génération ont été vendus selon Amazon, cette nouvelle version reprend la clé du succès de l’ancien modèle tout en y apportant des améliorations notables.

Première grosse amélioration, le look. Plus fin, plus léger et plus beau, le design semble tout droit sorti du département design d’Apple. Le dimensions ne dépassent pas celles d’une demi feuille de papier A4. L’épaisseur est d’à peine 8mm (plus fin qu’un crayon) pour 230 grammes.

Autre progrès, l’écran. Celui-ci est de bien meilleure qualité. Toujours en noir et blanc mais avec 16 niveaux de gris pour une résolution de 800×600 pixels. La technologie embarquée est toujours celle de l’encre électronique (e-ink) qui ne nécessite pas de rétro-éclairage. Cette technologie a pour avantage de moins fatiguer les yeux et présente une lisibilité de très bonne facture même en plein soleil.
La mémoire est désormais de 2Go soit l’équivalent de 1500 livres. L’appareil peut aussi désormais lire des mp3 et des documents pdf, en plus des .doc et de nombreux formats d’images.
livre electronique Kindle
Amazon propose un catalogue de plus de 230 000 ouvrages. Vous pouvez ainsi acheté livres, magazines ou même accéder à des centaines de blogs. Ouvrages que vous pouvez télécharger sans PC grâce au réseau 3G.

Le Kindle 2 sera disponible le 24 février aux Etats-Unis, au même prix que son prédécesseur: 359 dollars. Impossible de dire quand il arrivera en Europe.

Voir une vidéo du Kindle 2 [→].

Un Commentaire

  1. Pingback : Présentation vidéo du livre électronique Kindle 2

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).