Google_Glass

Les Google Glass pourraient permettre de tracker les maladies

Les Google Glass, les lunettes expérimentales du geant de l’internet Google, pourrait bientôt aider les épidémiologistes à détecter et suivre les infections et autres maladies plus rapidement et plus efficacement.

Les chercheurs détaillent dans la revue ACS Nano1 le fonctionnement d’une application qui permettant aux porteurs des fameuses lunettes de prendre des photos de tests de diagnostic ordinaires et immédiatement envoyer ces images vers un serveur informatique.
Un logiciel sur le serveur traite ensuite les informations de l’image, détermine un diagnostic, et transmet immédiatement les informations à l’utilisateur.

Les Google Glass permettant également la transmission des informations de localisation (la géolocalisation), l’approche peut également être utilisée pour cartographier la propagation de maladies testées. Les chercheurs ont montré que cette approche ont permis de suivre à la trace les infections au VIH ainsi que les taux de PSA, un marqueur du cancer de la prostate.

Notes et références

  1. Immunochromatographic Diagnostic Test Analysis Using Google Glass.
    Steve Feng, Romain Caire, Bingen Cortazar, Mehmet Turan, Andrew Wong, Aydogan Ozcan.
    ACS Nano. []

Catégories : Hi Tech | Mots-clés : | Lien Permanent

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).