La puce électronique capable de soigner

La puce électronique capable de soigner La société américaine microCHIPS, basée dans l’état du Massachusetts (Etats-Unis), est spécialisée dans le développement de puces électroniques destinées à être implantées sous la peau. Les puces perçoivent les changements biochimiques survenus dans l’organisme et délivrent en retour le traitement approprié. La société va débuter les essais sur l’homme d’une telle puce capable mesurer la glycémie.

La surface des ces puces, de la taille d’une petite pièce de monnaie, est composée de centaines de micro-puits capable de contenir des toutes sortes de médicament. Ces puits s’ouvrent soit pour libérer des médicament soit pour recueillir du sang pour l’analyser. Ces puces sont sous le contrôle du patient qui décide grâce à une commande sans fil à quelle moment effectuer les mesures.

L’année prochaine cette compagnie va débuter des essais cliniques sur l’homme. Des patients atteints de diabète se verront implanter une puce capable de surveiller la glycémie. Des essais effectués chez l’animal se sont révélés parfaitement concluant. Ces puces capables de faire ces mesures pendant une année durant sont beaucoup plus précises que la méthode habituelle qui consiste a prélever une goutte de sang sur un doigt, ce qui évite les complications.
La société va également débuter des essais pour une puce capable de délivrer des médicaments contre l’ostéoporose.

A l’avenir ce puces pourraient servir à détecter les signes annonciateurs d’un malaise cardiaque ou d’une insuffisance rénale.

Source: Popsci.com

Un Commentaire

  1. comment je peux avoir cette puce

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).