Une imprimante 3D utilisant le chocolat

Des chercheurs de l’université d’Exeter, au Royaume-Uni, ont mis au point une imprimante 3D capable de mouler des formes de chocolat.

Associée à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO) dans lequel sont entrées les formes à réaliser, l’imprimante parvient à maintenir le chocolat à la bonne température pour le garder suffisamment malléable et en superpose différentes couches afin de donner forme à des textes ou des objets simples, qui sont bien évidemment comestibles. Un outil qui pourra permettre la personnalisation d’un gâteau d’anniversaire ou encore simplifier la production en nombre et à l’identique de petites pièces en chocolat.

Une interface web, en cours de développement, permettra aux clients de soumettre leur propre création à l’imprimante 3D, qui se chargera ensuite de produire le chocolat. Les consommateurs pourront ainsi obtenir des chocolats personnalisés et uniques.

La vidéo de l’imprimante 3D

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Catégories : Innovation | Mots-clés : , | Lien Permanent

Un Commentaire

  1. Pingback : L’imprimante 3D : Bientôt dans vos maisons « Il était une fois dans l'Ouest

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).