Une voiture volante bientôt en vente

La société américaine Moller assure avoir commencé la production de véhicules volants. En effet après avoir fait des centaines d’essais réussis (voir vidéos ci-dessous), la M200G (nom du véhicule) est désormais proposée à la vente.

Son inventeur Paul Moller, ingénieur aéronautique, travaille sur ce projet depuis 30 ans.
Il s’agit d’un véhicule de la taille d’une petite voiture capable de s’élever (verticalement) à une altitude de 3.5 mètres et capable de se déplacer sur tout type de terrains à une vitesse d’environ 80km/h:

« Il ne s’agit pas d’un aéroglisseur, bien que sa manipulation soit aussi facile. Ce véhicule vous permet de survoler avec aisance des rochers, des marécages, des barrières ou des voies d’eau envahies de rondins de bois car vous n’êtes pas gênés par la surface.
La vitesse de croisière du véhicule sur le terrain est de 50 miles à l’heure [soit 80,4 kilomètres à l’heure], ce qui n’est pas envisageable pour la plupart des autres véhicules. »

La production des six premières voitures volantes a démarré en juin. Le prix de la M200G varie de 90 000 dollars (environ 66000 euros) à 145 000 dollars (environ 100 000 euros) en fonction des volumes de production et des options.

Voici quelques vidéos de ces engins:

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).