L’Encyclopédie de la vie

« Encyclopedia of Life » (l’encyclopédie de la vie) est un projet pharaonique qui propose d’archiver les quelques 1.8 millions d’espèces animales et végétales connues à ce jour. 10 ans de travail vont être nécessaire pour compléter ce projet qui s’élève à 100 millions de dollars.

Ce projet veut créer une ressource et un banque de données en ligne qui sera la référence pour les chercheurs, enseignants, étudiant ou le grand public. Chaque espèce disposera d’une page -réalisée par des experts- propsant vidéos, photos, sons, notes et cartes. « Ce sera a terme une informatio de de grande qualité bien organisé et disponible à un niveau sans précédant » déclare le Dr James Edwards qui dirige ce projet.
La première étape du projet va se concentrer sur les animaux, les plantes suivies par les fungi et microbes.

Un tel catalogue n’est possible que grâce à la technologie d’aujourd’hui, les scientifiques pensent que ce catalogue pourrait comprendre à terme une centaine de millions d’espèces.

Infos complémentaires:
Pour plus d’infos vous pouvez visiter le site de Encyclopedia of Life

Source:
BBC Science

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).