Poecilotheria+rajaei+tarantule+geante

Découverte d’une nouvelle espèce de tarentule géante de 20 cm d’envergure

Au Sri Lanka, des scientifiques font la découverte d’une nouvelle espèce de tarentule géante de 20 cm d’envergure.

L’araignée appartient au genre Poecilotheria (surnommé « pokies ») ou araignée tigre. Ce sont des araignées arboricoles retrouvées principalement dans les forêts indiennes et au Sri Lanka. Elles sont connues pour être colorées, vives et venimeuses.

Les scientifiques décrivent dans la revue British Tarantula Society (en anglais).

Baptisée Poecilotheria rajaei, l’insecte se distingue des autres espèces du genre Poecilotheria, réputées pour être rapides et venimeuses, par les marques de couleur qu’elle affiche sous les pattes. Elle dispose en outre d’une bande rose clair sous l’abdomen.

Outre les arbres, cette araignée géante a également investi un hôpital désaffecté de Mankulam, une ville du nord du pays. Une présence qui s’explique par la déforestation obligeant ces araignées à migrer pour trouver un nouvel habitat.

Les marques distinctives de l’araignée comprennent des motifs géométriques avec des incrustations jonquille jaune et gris sur le premier et le quatrième.

Catégories : Zoologie | Mots-clés : , | Lien Permanent

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).