L’Islande reprend la chasse commerciale à la baleine

L'Islande reprend la chasse commerciale à la baleineLes navires baleiniers islandais ont été autorisés à reprendre la chasse commerciale à la baleine et cela en dépit du moratoire international en vigueur depuis une vingtaine d’années.

Le ministère des pêcheries a annoncé qu’il délivrera des licences pour chasser 9 rorquals communs et 30 petits rorquals d’ici le 31 août 2007.

La décision islandaise a été condamnée par Greenpeace qui précise que le rorqual commun est sur la liste rouge des espèces menacées. Les autorités islandaises affirment dans un communiqué que 43 000 petits rorquals et 25 000 rorquals communs vivent dans les eaux côtières islandaises et que cette reprise limitée de la chasse ne devrait pas porter atteinte au développement durable.

L’Islande avait repris la chasse à la baleine à des « fins scientifiques » en 2003.

alignleftLe Japon pratique également la chasse à la baleine à des « fins scientifiques » et la Norvège est le seul pays à complètement ignorer le moratoire de 1986 mis en place par la Commission baleinière internationale (CBI), elle pratique ouvertement la chasse commerciale du cétacé

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).