Rares images de la gerboise à longues oreilles

Une expédition dans le désert de Gobi (Asie centrale) a rapporté des images extraordinaires (voir vidéo) de la gerboise à longues oreilles un petit rongeur menacé de disparition.

La gerboise à longues oreilles est une espèce menacée et ces images sont les seules connues a ce jour. On ne sait pas grands choses de ces petits rongeurs, on ne sait même pas combien il en reste.

Les images ont été filmées par une expédition lancée dans le cadre du projet (Evolutionarily Distinct and Globally Endangered mammals), un projet de la société zoologique de Londres (Zoological Society of London) qui sensibilise sur le sort des espèces qui ont évolué en marge du l’arbre évolutif. Le projet EDGE tente de cataloguer et protéger ces espèces.

Selon les auteurs de ce film les gerboises a longues oreilles sont menacées par la perturbation de leur habitat naturel (agriculture) et par l’introduction de prédateurs comme les chats apportés par les agriculteurs qui peuvent tuer jusqu’à 20 gerboises par nuit.

Voir la vidéo:

Naturenews
Le site internet du projet EDGE

Commentaires Clos.

Note aux utilisateurs concernant la publication d'informations médicales :
Publiez uniquement des informations que vous jugez véridiques à la lumière de vos connaissances.
Si les données médicales diffusées ne proviennent pas de votre expérience personnelle, vous devez indiquer les sources (références, liens, etc.).